Zone libre

Zone libre

Le petit homme et la terre

Hier soir, clôturant fièrement une harassante mais néanmoins passionnante journée de travail, je décide d’aller me sustenter au bistrot cher à mon cœur qui se trouve en bas de chez moi. J’y suis toujours bien accueilli et je m’y sens aimé, et j’aime me sentir aimé. Elle est con cette phrase mais j’ai une excuse : Je me sens tellement aimé là-bas que mon verre est toujours plein et j’ai pris une caisse mes amis…mais une sacré cuite, comme ça sans m’en rendre compte. Résultat je me suis réveillé avec ma guitare sur le ventre au milieu de la nuit sur le tapis de ma chambre…N’importe quoi !

J’ai pas vraiment honte, non, ça n’est pas ça, mais je vieilli et les lendemains d’ivresse sont de plus en plus compliqués à gérer. Bref, tout ça pour dire ma sympathie, voire mon amitié à mon camarade Sébastien qui est en grande partie responsable de mon état lamentable d’hier soir ! J’aime beaucoup ce garçon qui en plus dessine comme j’aimerais pouvoir le faire dans mes rêves les plus fous, mais bon, on a le talent qu’on peut il ne faut pas envier celui des autres.

La parenthèse est close. J’ai une gueule de bois, mais ça ne m’empêche pas de l’ouvrir !

 

Elle est classe cette introduction, si je n’étais pas si modeste je me ferais un bisou tiens !

 

Donc ouvrir ma « gueule » est une chose que j’aime faire mais ce que je préfère est le faire à bon escient, et je pense que ce matin il y’a de la matière.

J’imagine que vous avez eu vent du discours du petit président de notre république franco-bananière qui trône du haut de ses talonnettes au dessus de sa cour, que l’on peut aisément qualifier de basse !

Pour les étourdis, je résume : L’infâme Sarkozy s’est donc exprimé hier devant un parterre d’agriculteurs et d’éleveurs.

Il débute d’ailleurs son discours en parlant « d’éleveurs de lait » (sic)…si, si je vous assure, des éleveurs de lait ! Si la suite de son propos n’avait pas été aussi terrifiant nous aurions pu rire de bon cœur devant ce que j’espère être un « fourchage de langue » (y’a pas de raison qu’il soit le seul à massacrer la langue française, non mais !)

 

Parce que la suite de son discours fut pour le moins nauséabond !

Qu’il promette encore des milliards à ces agriculteurs qui ont totalement oublié que le but premier de leur job est de nourrir les gens et non pas de faire du blé (elle est facile mais je vous rappelle que j’ai pris une sévère murge hier donc un poil de compréhension me ferait plaisir). L’agriculture vivrière a été totalement sacrifiée au non du sacro-saint libéralisme et du productivisme à tout crin. Le débat fait rage depuis des décennies, et on ne va pas le résoudre en claquant des doigts, mais cela fera l’objet d’une étude un peu plus approfondie car j’ai des choses à dire mais pas assez de « matière ». De toute façon ce qui m’a choqué ça n’est pas la pêche aux électeurs qu’il pratiquait sans vergogne mais c’est une petite phrase…une minuscule phrase ou il dit que la terre c’est la France.

 

Ça ne vous rappelle rien ? Moi ça me fait furieusement penser à Pétain et son fameux « la terre, elle, ne ment pas ».

Donc la terre c’est la France ? Les oiseaux, le ciel, la mer, l’air, les arbres et l’herbe aussi pourquoi pas ?

On est en plein délire mes amis, et j’ai un peu les foies.

Ce putain de débat sur l’identité nationale est à vomir, cette démagogie immonde qui sent si fort l’extrême droite me fait très peur.

Ça n’est pas qu’un dérapage, un de plus, non ça n’est rien d’autre qu’une dérive inexorable vers ce que l’on peut appeler du nationalisme. C’est intolérable. On parle d’Europe, de mondialisation, la planète se réduit à vue d’œil, les distances n’ont plus vraiment de signification et on veut savoir ce qu’est qu’être français ? Et on en oublie que c’est avec ce genre de discours que les pensées se sont formatées pour permettre à un régime fasciste de diriger le pays ?

 

Heureusement que certains ont osé le dire haut et fort. Et quand j’entends Xavier Bertrand dire que les paroles du président sont historiques, et ceux des socialistes hystériques, au-delà du mauvais jeu de mot, je me dis que s’il en arrive à se défendre ainsi c’est qu’on commence à toucher le fond.

Et quand on touche le fond, on pousse bien fort et on remonte !

 

Cette dérive populiste est très grave, alors je sais que les élections approchent, qu’il faut rassurer l’électorat de droite, mais quand j’entends des discours au relent Pétainistes aussi affirmés et assumés je commence à me dire que mon pessimisme n’est finalement peut être pas si ridicule que ça.

 

Il parle d’identité nationale mais c’est quoi cette identité nationale ? Qu’est ce que ça veut dire ?

Ce matin les caciques de la droite sarkozyste s’offusquent outrageusement de ce rapprochement avec les discours de Pétain, mais il est réel, il est là !! On peut se boucher les oreilles, se masquer les yeux, mais les réactionnaires sont au pouvoir et comme ils disent, ils sont désormais « décomplexés »…s’il existe une identité nationale, je veux m’en éloigner le plus possible. Ce matin j’ai un peu honte d’appartenir à la même nation que ce petit homme hargneux, sans culture, sans pudeur, sans mesure…je ne trouve même plus les mots.

J’en ai marre de ces types qui se pensent propriétaires d’un état, qui se permettent de diffuser des idées et des images absolument abjectes.

 

Quand arrivera enfin le moment où la majorité prendra conscience de tout ça ? Je ne peux pas croire que la France soit peuplée de 60 millions de petits fachos en puissance.

 

Ce matin j’ai des envies de révolution.

 

J’étais colère, très colère…et puis sur le quai du métro j’ai croisé une de mes ex…elle était magnifique et rayonnante.

 

A l’époque j’avais quand même très bon goût, j’ai envie de retrouver la saveur des choses simples et belles, mais quand j’entends le nabot vomir ses idées de merde je n’y arrive pas.

 

J’essaie pourtant mais je n’y arrive pas.

 

Bon allez, bonne journée camarades, j’avais besoin de parler dans le vide, c’est fait. Mais je reste triste et inquiet pour la suite.

Et si on se levait pour en finir enfin ? On peut toujours rêver

 

HASTA SIEMPRE !!!



28/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres