Zone libre

Zone libre

La révolution de salon

Hier j'avais décidé de faire la grève. J'avais préparé ma banderole avec écrit dessus « Sarko t'es foutu, y'a Orel qu'est dans ton cul ! ». Oh c'est une vieille banderole, mais elle servira jusqu'en 2012, j'espère pas après…surtout pas après !!

Bref, j'avais ma banderole, deux ou trois canettes de Kro dans les poches, une écharpe CGT et mon bonnet enfoncé jusqu'aux yeux.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il faisait froid hier.

Je m'étais préparé un petit parcours. Rendez-vous à 13 heures devant le frigo et le cortège irait du couloir de l'entrée à la chambre, avec un gros temps fort lors du passage devant le canapé ou Nicotine (c'est notre chatte, il s'appelle nicotine…me demandez pas elle était là avant moi !) posait sur moi son regard plein de morgue et de mépris.

On a un chat capitaliste pour sûr ! Elle ne branle rien, a toujours à manger et des caresses quand elle demande. C'est la Liliane Bettencourt du XVème arrondissement.

Bref revenons à nos moutons. Donc je m'attendais devant le frigo, ben oui fallait que tout le monde soit rassemblé pour cette manif sinon autant ne rien faire ! Et j'étais en retard.

Je me demandais ce que je foutais et comme il caillait ben, j'ai mis le feu à la poubelle histoire de me réchauffer un peu.

C'est alors que Constance est arrivée…


- Mais t'es complètement con ou quoi ??

-       Attention camarade ! Ne méprise pas la rue et ne reste pas enfermée dans ta logique petite bourgeoise avec ta poubelle qui flambe !! Aux armes !! (je criais fort car dans les manifs on ne s'entend pas bien…)

-       Mais elle flambe pas, elle fond tête de nœud ! c'est une poubelle en plastique…mais qu'est ce que t'es en train de faire ? Sans déconner je m'absente une heure et je rentre c'est Beyrouth ici

-       Heu ben je fais la grève et j'avais prévu de manifester dans le salon…j'attends qu'on soit tous là pour démarrer le cortège…t'en es ?

-       Mais t'attends qui ?

-       Ben…moi.

-        ??? franchement parfois je me demande si tu ne serais pas un peu con.

-       Je..

-       Non, non,ne réponds pas j'ai ma réponse. Et tu comptes défiler dans le salon, tu crois pas que t'as mieux à faire

-       Ah, ah, ah je te vois venir avec tes gros sabots ! Dénigre le mouvement, fais passer le message que la contestation s'essouffle, vas-y, pratique l'intox !

-       Mais je ne dénigre rien du tout, si ce n'est la stupidité de foutre le feu à la maison.

-       La révolution ne se fera pas sans heurts camarade !

-       Bon tu fais ce que tu veux mais tu penseras à nourrir le chat

-       Ah le chat ! Parlons-en du chat ! Tu crois qu'il pourrait pas se montrer un peu solidaire le chat ? Elle vit de la sueur de mon front ! Enfin pas directement…mais tu m'as comprise.

-       Ben là, j'avoue que je ne suis pas si certaine de tout comprendre…c'est un chat tu sais, elle la lutte des classes ça lui passe très très au dessus de la caboche

-       Et tu crois que c'est normal ? Hein ? Tu crois ça ? Sais-tu combien elle a payé d'impôts l'an dernier ?? Vas-y, donne un chiffre pour voir…

-       Heu…tu me fais peur là, fais-voir si t'as pas de la fièvre..

-       Ne change pas de sujet…ZERO !! Elle a payé ZERO EUROS d'impôts !! Ah ça les travailleurs on les suce jusqu'à la moelle mais les nantis, les rentiers, ceux de la haute…là on est subitement moins regardant sur leurs déclarations d'impôts !

-       En parlant de sucer, si tu ne veux pas subir de représailles tu vas me ranger tout ce merdier !

-       Mais…

-       Y'a pas de mais ! Allez hop

-       …m'enfin la grève, les manifestations, les retraites…tout ça.

-       C'est dehors ducon qu'elle se fait la manif, pas dans le salon !!!

-       T'es sûre ?

-       Certaine.

-       Ahhhh je me disais aussi…et le chat tu crois qu'il vote à droite

-       Mais il vote pas le chat !!!!

-       Pfff en plus c'est un mauvais citoyen

-       C'est ça…bon maintenant tu ranges ton attirail de syndicaliste, tu m'éteins ce feu de poubelle et tu ranges tout ce bordel

-       Oui mon amour…

-       Rhâ c'est pas possible quand même

-       Moi aussi je t'aime ma bibiche

 Bon ensuite j'ai eu quelques soucis pour éteindre le feu, et finalement je suis bon pour aller acheter une nouvelle poubelle et repeindre les placards.

Il n'empêche que cette scène se produit chaque jour, aux quatre coins du pays et que l'autisme du gouvernement n'a d'égal que la détermination des manifestants !!

 

Pour l'heure la lutte des classes je vous conseille de la mener dehors si vous ne voulez pas vous faire engueuler…c'est juste un conseil

 

HASTA SIEMPRE

 



22/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres