Zone libre

Zone libre

Jeunesse lève-toi !

J’aime définitivement le mois de Septembre. La fraicheur du petit matin, l’effervescence de la rentrée des classes, la remise en route des travailleurs après les vacances, la douce lumière de l’été finissant qui s’étire langoureusement comme pour nous offrir un supplément de soleil qui nous sera bien utile au plus fort de la grisaille automnale.

En Septembre on dit les masses apathiques, déprimées à l’idée de retourner au travail et reposées après les semaines de plage ou leurs corps mous et bedonnants échoués sur le sable fin des côtes bretonnes ou méditerranéennes se sont colorés, preuve de bonne santé et surtout de leur statut social. Rentrer bronzé de ses vacances d’été semble un impératif, satané diktat de l’image de soi en société !

(Je ne sais pas si c’est très français ce que j’écris là…bof vous aurez compris le sens de ma phrase).

Personnellement je m’en fous je suis rouquin, je n’ai jamais été bronzé de ma vie.

Je le vis très bien rassurez-vous.

Donc l’usage courant est de considérer que les Français sont mous en Septembre.

Le gouvernement, qui décidemment manie le mépris du peuple autant que le manque de finesse d’analyse avec brio, devait être convaincu de cet état de fait lorsqu’il décida du calendrier à adopter pour réformer le système des retraites.

On dépose la loi en Juin, on l’adopte en Septembre, entre temps ces cons de Français auront oublié leurs sombres idées et leurs angoisses sur les plages débordantes abreuvés de football, de vélo et de Ricard.

Bien vu les gars, une fois encore vous avez tapé dans le mille !

Il est heureux de constater à quel point la machine est grippée. Je ne sais plus qui parlait du fait que dès lors que le peuple n’estime plus, il n’obéit plus. Recherchez si ça vous amuse, moi j’ai la flemme, mais cette phrase est très juste.

Le gouvernement tout autant que riquiqui 1er, notre président, ont perdu toute estime, toute crédibilité et je me délecte de les voir souffrir tant et tant qu’ils vont espérer perdre en 2012 afin d’abréger leur calvaire.

Je sais c’est mesquin, mais je n’ai jamais dit que j’étais doté d’une quelconque grandeur d’âme, faut pas déconner.

Le 7 Septembre la mobilisation fut énorme, parions que le 23 elle sera encore plus importante.

Personnellement j’ai conscience qu’il faille réformer le système, mais bien entendu je suis totalement opposé à ce que la bande de voyous qui nous dirige propose. Ou plutôt impose, ce qui ajoute à mon opposition il est vrai.

Partir à la retraite à 60 ans est un symbole, mais au-delà du dogme c’est un acquis social extrêmement juste. Avoir cotisé 40 ans (ou 41 ans et demi, à la limite je veux bien, et c’est là ou je peux avoir quelques contradicteurs du côté de mes camarades communistes) et ne pas pouvoir faire valoir son droit au départ à la retraite est une grande injustice. Et c’est cela qu’il faut combattre. Ils veulent nous faire payer les aberrations de leurs actes iniques qui ont causé la plus grande crise financière de l’histoire en arguant que le problème est démographique. De plus ils martèlent leur propagande avec force conviction sur le fait que les autres pays ont également repoussé l’âge légal de départ à la retraite. Ce qui est faux. En Allemagne, tout le monde parle de l’Allemagne comme d’un exemple à suivre, par exemple la durée de cotisation est d’environ 37 ans si je ne m’abuse, et la législation concernant l’âge légal de départ est des plus floues.

De plus on ne peut comparer ce qui n’est pas comparable ; l’économie Allemande tournée vers la Chine (rien à branler de l’Europe les allemands !) est une puissante exportatrice, et les industries allemandes veulent encore dire quelque chose alors qu’en France il n’y a guère plus d’industries dignes de ce nom.

Mais la propagande fonctionne, je le constate chaque jour sur les forums ou je me bagarre à coups d’arguments techniques avec les trolls de l’UMP.

C’est navrant.

Un des arguments nouveau est de dire que de toute façon la loi étant adoptée au parlement il n’y a plus rien à faire. Quelle est donc l’idée que se font ces gens de la démocratie ? J’aimerais beaucoup qu’ils m’expliquent. En effet la loi doit encore passer par le sénat et puis il n’y a pas si longtemps le CPE de Villepin fut voté mais jamais les décrets d’applications ne furent publiés, la loi fut vidée de son contenu et le gouvernement recula face à la rue.

La raison est que dans la rue était pleine d’étudiants et non d’actifs ou de retraités comme c’est en majorité le cas aujourd’hui. Or la plus grande crainte du nabot en chef est de voir les étudiants dans la rue, car les étudiants sont incontrôlables et on ne possède pas de moyens de pression sur eux.

Si l’on veut (et on le veut n’est-ce pas ?), que cette réforme soit conduite en concertation avec les partenaires sociaux et les syndicats, que le texte en l’état soit retiré pour être réécrit avec le souci du bon sens et de la justice sociale il faut que le 23 Septembre les étudiants se rallient en masse au mouvement de protestation.

A la limite même que ça dérape, que ça chauffe suffisamment pour qu’ils prennent peur dans leurs salons feutrés aux vitres épaisses qui ne laissent passer que les hurlements de la foule, les murmures ne suffisent plus.

En avant camarades ! Bougez-vous les jeunes ! En 2012 nous bouterons ces crapules hors du pouvoir, mais aujourd’hui il faut se battre et la victoire n’est pas impossible.

Ne laissons pas Sarkozy instrumentaliser ce qu’il ne manquera pas de qualifier de victoire si jamais son putain de texte est adopté. Même s’il est vidé de sa substance, il n’est pas à un mensonge près.

 

Que les facs se mobilisent, que les lycées se mettent en vrac, que les actifs de demain se mobilisent tous ensemble.

 

De toute façon qui ne tente rien n’a rien, et même si tout est fait pour démobiliser chacun d’entre nous, ne nous laissons pas gagner par le fatalisme.

 

J’aime beaucoup le mois de Septembre. Cette année un peu plus encore.

 

Bonne journée à tous…et HASTA SIEMPRE CAMARADES !!



13/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres