Zone libre

Zone libre

En passant

En ce moment je suis en prise avec de plus en plus de textes entamés mais non terminés.

C’est un gros problème chez moi, je me lance dans des aventures créatrices qui me dépassent rapidement et dès lors qu’il faut faire le petit effort qui permet de passer d’ébauche à brouillon (ne serait-ce que ça !), ben j’ai tendance à procrastiner lamentablement !!

Etonnante autant que fascinante quête de sens quand tu nous tiens.

Bon il faut avouer également que ma mission du moment est plutôt de remettre de la joie de vivre, du rire, du désir et de l’amour au sein de mon couple et, à fortiori, de ma famille !!
L’humeur est meilleure et la direction prise semble ne pas être trop mauvaise...à suivre.

Donc me voilà comme un con avec deux scénarii entamés et vivotant et un paquet d’articles divers autant qu’incomplets ! C’est malin…alors que j’ai une petite heure devant moi et qu’il y’a quand même un truc qui me tarabuste.
On n’utilise plus suffisamment le verbe « tarabuster » je trouve, et c’est fort dommage !

Qu’à cela ne tienne, je relève le défi…et si vous lisez ces lignes c’est que je l’aurais réussi. J’adore ce moment où j’écris sans savoir si ça sera lu...Mais bon, ça n’est pas ça qui me, donc, tarabuste !

Si on m’avait dit un jour que je soutiendrais François Fillon lors d’une élection quelconque j’aurais certainement giflé violemment mon interlocuteur lui demandant de quitter les lieux et de ne plus jamais me contacter !
Heureusement que ça n’est pas arrivé parce que je serais dans l’obligation morale de faire des excuses aujourd’hui !

Ben ouais, vous avez bien lu...je m’intéresse à l’élection du futur président de l’UMP.
Je me dégoute.

Prenons les choses dans l’ordre :

En France, cher pays de mon enfance, une idée tenace reste collée au fond de nombre de cervelles, à l’instar des œufs brouillés au fond des casseroles, des cervelles de droite pour être précis, et qui consiste à considérer que le pouvoir ne peut être légitimement exercé dans ce pays que par les conservateurs !
Baroin déclare que la gauche gouverne par « effraction », NKM (pour qui mon mépris et ma morgue ne seront, je crois, jamais assez forts) déclare que la victoire de la gauche en mai dernier est « le fruit du hasard ». Autant Harry Potter a un argument (fallacieux, foireux, minable, de mauvais joueur mais qui a le mérite d’exister), il parle de la troisième cohabitation, celle qui vit de 1997 à 2002 le gouvernement Jospin nous offrir un peu d’air avant que nous ne  sombrions dans les égouts, et il estime que la dissolution de l’assemblée étant une erreur, la gauche n’aurait jamais dû gouverner.
Bah, dissolution donc Villepin, donc pas Sarkozy, donc pas bon pour les fayots du style Baroin.
Mais Nathalie Kosciusko-Morizet (malicieusement renommée Haine K M par Joffrin ce matin) qu’est ce qui lui prend ??? Oh rien de neuf, pour la droite la gauche n’a aucune légitimité à gouverner.

Bon ok la France est un vieux pays réactionnaire qui tangue dangereusement à droite et qu’il ne faut pas chatouiller trop longtemps avant que ne ressorte ses vieux démons tels que le racisme, l’antisémitisme, l’anti-parlementarisme, le populisme de bas-étage...néanmoins elle a bien mis un coup de pied au cul au nabot en Mai non ? Hollande a été élu et bien élu ! Rien à en redire, si ce n’est que pour ces gens ça n’est pas « normal » ! Sont fatigants à droite quand même.

Après 10 ans dans l’opposition, 5 ans à supporter le Sarkozysme et à voir se déliter la société française, à devoir encore écouter les leçons de gestion budgétaire de la part de gens qui, en 5 ans, on fait croitre le déficit de plus de 600 milliards, on peut se dire qu’on n’en a pas grand-chose à carrer de l’élection du président de ce parti moisi et qu’au vu de la situation c’est leur tour de manger leur pain noir ! (euphémisme pour dire « matière fécale », mais je suis trop bien élevé pour oser écrire ce genre de choses…)

En même temps voir l’UMP bouffer de la merde (je l’ai dit !!! je le regretterai, mais j’ai envie de le laisser) est tellement réjouissant !
Constance me reproche souvent de ne pas me contenter de mon bonheur mais de me délecter du malheur de mes ennemis, mais j’avoue que je m’en délecte avec…heu…délectation ? (putain ou est passé ce con de dictionnaire des synonymes ??). Mais à ma décharge j’ai quand même plein d’ennemis, et je m’en fais de nouveaux chaque jour! Le système entier est mon ennemi alors il faut bien que je trouve quelque satisfaction égoïste.
Et puis Constance est une vraie humaniste, démocrate convaincue, une républicaine enragée et pour qui la justice et le respect de la personne sont des notions qui se placent au-dessus de presque tout !
Moi j’avoue un vieux fond d’autoritarisme, un rapport ambigu à la démocratie, une misanthropie à géométrie variable mais rarement absente de ma réflexion, et puis merde, comme dit le poète « J’y peux rien, c’est mon côté punk... »
Et pourtant j’aimerais être plus tolérant, avoir plus confiance en l’être humain, être plus libertaire...enfin moins en colère quoi !

Mais je m’égare...Donc l’élection du président de l’UMP, normalement, ça doit m’en toucher une sans faire bouger l’autre.
Là je cite Jacques Chirac, je sais ça devient perturbant, mais je vous ai dit que j’étais fragile en ce moment, alors faut pas trop me faire chier non plus !!
Sauf que, malheureusement, je ne peux détourner mon regard, boucher mes oreilles et mon nez, et faire comme si de rien n’était !

Fillon c’est quand même le premier ministre de Sarkozy durant 5 putains de trop longues et douloureuses années ! C’est l’horreur absolue du bourgeois de province, catho jusque dans les chaussettes (rouges), libéral économiquement, réactionnaire socialement...un ennemi, un vrai. Une belle saloperie que, s’il m’en était offert le pouvoir, je collerai dans un goulag avec sa bande !
Et je ne parle pas des soutiens récents qui se sont prononcés, les deux derniers étant Douillet et Guéant...sans commentaires.

Et voilà qu’aujourd’hui j’en suis à espérer sa victoire lors de leur élection de Novembre...quelle déchéance, je me répète, mais je me dégoute !

Seulement voilà, si ça n’est pas Fion, ça sera...COPÉ !!!

Jean-François Copé est un homme dangereux pendant que François Fillon est un homme nuisible. Je préfère donc la nuisance au danger...jusqu’à ce que le nuisible devienne dangereux, j’en conviens aisément et il est évident que dès qu’il sera élu, le trou de balle de la Sarte verra en moi un ennemi mortel (ou quasiment ça dépendra un peu de mon agenda) ! Mais le but est qu’il soit élu.
Vais-je faire de l’entrisme au sein de l’UMP ? J’y ai pensé et puis j’ai lâché l’affaire, c’est au-dessus de mes forces une chose pareille.

Oui Copé est un type dangereux, un idéologue de la nouvelle génération, un mec dont l’agressivité n’arrive plus à masquer la médiocrité mais surtout une sorte de néo-fasciste en costard-cravate.
Ces attaques frontales contre le pacte républicain sont révoltantes autant qu’absurdes. Prenons deux de ses dernières saillies verbales, que personnellement je qualifierai plutôt de résidus de diarrhées mais si j’écrivais ça je sortirais de ma légendaire neutralité et alors quelque lecteur malin et brillant pourrait aisément supputer que je ne vote pas à droite. Or je tiens à relater les faits et rien que les faits concernant cette bande de crapules et de malfaisants qui compose l’UMP, ce grand parti démocratique. (hé,hé un coup à gauche, un coup à droite et hop !! ni vu ni connu je t’embrouille...).

La première est cette histoire de racisme « anti-blanc ».
Mais également appelé racisme « anti-français »...donc pour Copé français = blanc ? Apparemment. Donc il fustige un phénomène anecdotique, hautement conjoncturel et surtout qui a lieu dans des circonstances et un contexte particulier, mais le place au même niveau que le racisme anti-arabe, anti-noir, anti-musulman, anti-juif !

Si ce n’est pas de la bêtise crasse j’ignore ce que c’est...pardon ? Du cynisme ? Ah ben ouais mais ça c’était vendu avec, on était déjà au courant.
Jamais, en France, on refusa un appartement à un locataire parce qu’il était blanc. Ni un boulot d’ailleurs. L’inverse se vérifie chaque jour. Copé est un mec dangereux, un sale con qui fait passer Sarkozy pour un gauchiste enragé !

La seconde est donc cette histoire de pain au chocolat, qui si elle n’était pas tragiquement symptomatique de la dérive voulue par Copé serait risible.

En deux petites phrases cette ordure fait péter toutes les digues qui pouvaient encore potentiellement exister entre la droite parlementaire et les fascistes.
Je vous conseille de lire ou relire l’histoire de la droite en France, on comprend un peu mieux ce qui est en train de se passer!
Le fantasme Maurassien de l’union de toutes les droites, fantasme relayé par Patrick Buisson au cours des 5 dernières années n’est pas encore mort, Copé lui fait du bouche-à-bouche pendant que Marine Le Pen lui fait un massage cardiaque, et je crois qu’ils ont récupéré un pouls !

J’ai lu hier que l’état-major de Sarkozy voulait proposer le poste de ministre de l’intérieur à marine Le Pen en cas de victoire afin de s’assurer du report des voix du FN. Le nain n’a pas franchi le pas, Copé l’a fait !
Il clame qu’il n’y aura jamais d’alliance avec le FN ? Bah pas besoin vu qu’il est en train de proposer au FN de rejoindre l’UMP avant même les élections.

En fait Copé c’est le fascisme de Le Pen et l’idéologie libérale de Sarkozy...il se réclamait durant des années de Chirac, j’avoue que je n’y comprends rien.

Si ce n’est que ça confirme une chose que je sais depuis longtemps, à savoir que le dit Chirac n’a jamais eu la moindre idéologie cohérente, si ce n’est de se tenir à distance de l’extrême-droite.
C’est perturbant quand même, on a du mal à s’y retrouver !

Copé est notre ennemi, il est clairement identifié, il est là, il a de l’influence, et il est prêt pour le pouvoir. Le FN jubile en ce moment car son programme et ses idées sont défendus par le secrétaire général de l’UMP, mais il faut qu’ils fassent gaffe parce qu’il est également en train de se les approprier.

Mais s’ils étaient malins au FN ça se saurait quand même.

Je dois me casser, donc j’en terminerai là...si parmi vous il y’a un militant UMP (j’en doute mais sait-on jamais) et s’il avait un minimum de sens commun il voterait pour François Fillon !

Je sais qu’un jour je regretterai ces mots, mais pour l’heure l’urgence est de renvoyer Copé dans les cordes, de l’y enfoncer et de faire en sorte qu’il ne puisse plus jamais reprendre sa respiration.

A bon entendeur…A bientôt et bonne journée
HASTA SIEMPRE !



11/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres