Zone libre

Zone libre

Dérapage?

Ce matin c'est un mélange de jubilation mâtinée de mesquinerie et de résignation désespérée qui secoue mon esprit embrumé.

 

Je vais tenter de vous expliquer clairement, ce qui est pour le moins une gageure, au moins pour votre serviteur !

 

Hier soir en rentrant dans ma maison après avoir discuté le bout de gras avec quelques camarades de comptoir, discussion nous ayant amené par le biais de je ne sais quel chemin à débattre de Mozart, je décidais donc d'écouter quelques morceaux de musique dite « sacrée » de ce sacré Wolfgang.

 

Donc en écoutant ce magnifique requiem, je me baladais distraitement sur Internet.

Selon les périodes mon ratio travail / distraction oscille entre 1 et 0 et j'avoue non sans une certaine honte qu'il dépasse très rarement l'unité.

Une heure de travail, une heure de surf sur des sites plus ludiques voire pornographiques, ou bien de l'information, ce qui me détend aussi étrange que cela puisse finalement paraître ; ça ce sont les bons jours ou pour me féliciter de tant d'ardeur au labeur, je m'octroie une détente que j'estime bien méritée.

Hier soir ce fameux ratio était proche du zéro absolu et je ne suis même pas passé par la case travail. Et vu que l'ambiance sonore de mon appartement résonnait des magnifiques partitions du génie autrichien, je n'avais aucune envie d'aller m'encanailler dans quelque bouge virtuel ou le stupre et la perversion y sont étalés sans la moindre pudeur, mais ne nous éloignons pas du sujet et sachons rester entre gens de goût !

 

Me voilà donc sur le site de Libération. En une je lis quelque chose comme « dérapage ou non ? » je ne m'en souviens plus exactement et ça n'est pas important.

Sous cette accroche en lettres grasses se trouvait une vidéo en arrêt, prête à défiler sous mes yeux, et sur laquelle on voyait notre ministre de l'intérieur, le vilain Brice Hortefeux.

 

J'ai une aversion particulière pour cet homme. J'ai, il est vrai, une aversion pour les gens qui se réclament politiquement de droite, mais tous ne sont pas à jeter, et humainement j'ai même des amis et des membres de ma famille qui en sont, et je les aime malgré tout.

Mais pour Hortefeux, cette aversion confine souvent à ce qui pourrait ressembler à de la haine, de la colère et je sens monter en moi une violence malsaine que je peine à réprimer. Je n'y peux rien, c'est viscéral !

Je ressens à peu près la même chose pour des gens comme Besson, De Villiers ou Sarkozy, il ne faut pas non plus croire que je réserve un traitement particulier au vilain rouquin auvergnat.

D'ailleurs étant moi-même rouquin, je peux dire au nom de la communauté que nous ne sommes pas tous comme lui ! La parenthèse est close.

 

Donc vidéo d'Hortefeux et dérapage. N'écoutant que mon courage je clique fiévreusement sur la petite flèche qui allait m'ouvrir les portes blindées de l'information !

 

Cette vidéo, très brève, montre le ministre samedi dernier lors de l'université d'été de l'UMP dans les landes je crois, à côté de Jean-François Copé et d'un militant UMP en chemise à carreaux.

Ils ont souvent des chemises à carreaux et un pull jeté sur les épaules les militants UMP. Peut être est-ce un code ?

Ce militant est manifestement d'origine maghrébine.

Une dame précise au ministre qu'il parle arabe mais mange du cochon et boit de la bière. Ouf on est soulagé, il est presque comme nous, et en tout cas il singe ceux qu'il se doit d'admirer ! Voilà en substance ce que je retiens de l'intervention de la dame. Et puis s'il boit de la bière il ne peut pas être complètement arabe.

La dessus Hortefeux déclare, tout en palpant allégrement le jeune homme histoire de faire de belles photos : « Il ne correspond pas vraiment au prototype » puis « quand il y'en a un ça va, c'est quand il y'en a plusieurs que ça pose des problèmes ».

 

C'est moche je sais. Mon premier ressenti réflexe fut la jubilation. Le voilà en train de tomber le masque et malgré la caméra certainement visible, il dérape donc complètement.

Enfin, dérape-t-il vraiment ? Je n'en suis pas certain.

 

Hortefeux est quand même connu à droite pour avoir des préjugés racistes assez prononcés et qu'il se permet de porter fièrement.

Azzouz Beghag, ancien ministre Chiraquien en a fait personnellement l'expérience, de même que sa collègue Fadela Amara à propos de laquelle il dit « C'est ma compatriote, même si ça ne se voit pas immédiatement », quand à Rachida Dati (que j'exècre également mais pour bien d'autres raisons) elle le définit elle-même comme un « gros raciste ».

 

Je jubilais en décryptant la vidéo et savourais à l'avance le merdier dans lequel les médias, les associations et les citoyens ne manqueront pas (j'espère ardemment) de le plonger au cours des prochains jours.

C'est très mesquin, c'est vrai, mais j'assume totalement cette prise de position !

 

Hortefeux est visqueux, il suinte toujours quelque chose. Soit l'obséquiosité en présence de son maître, soit le mépris, soit la haine. En plus avec ses petits yeux vicieux il est effrayant je trouve.

Mais on ne va pas parler du physique ça n'a pas de sens.

 

Donc Hortefeux est raciste. Bon je n'étais pas très surpris, et à mon avis personne ne le sera, néanmoins le racisme est un délit dans notre pays.

Voilà quelques jours un préfet s'est fait mettre à la retraite anticipée pour avoir tenu des propos racistes à l'encontre d'une employée de je ne sais quel aéroport. Le dit préfet ulcéré par le traitement qu'on lui impose, décide de porter plainte contre…Brice Hortefeux.

 

Pourquoi pas. Il est donc logique d'attendre que le ministre de l'intérieur applique à son cas les préceptes qu'il applique aux autres.

Sauf que…sauf qu'il est coutumier du fait, et la dernière anecdote en date remonte aux élections européennes, ou à l'instar de Michel Barnier et Rachida Dati, les ministres élus étaient tenus par le président de démissionner et de siéger au parlement de Bruxelles.

Hortefeux s'est fait élire, mais est resté ministre.

Il y'a donc fort à parier qu'il ne démissionnera pas de lui-même.

Et pourtant ce matin c'est bel et bien de cela qu'il s'agit dans la presse nationale.

Doit-il ou non démissionner ? Les propos tenus sont-ils acceptables ? Doit-il être sanctionné par le président ou le premier ministre ?

 

Personne ne me demande mon avis, néanmoins en tant que citoyen et individu à part entière j'en ai un, et bien le droit de le donner, ce que je ne me prive pas de faire.

 

On commence donc à lire que Fillon estime que c'est une polémique stupide, minable etc.

Hortefeux lui-même est outré et menace de porter plainte !?!

Porter plainte ? Mais contre qui ? Pour quel motif ?

Il est ridicule.

 

Donc non monsieur Fillon, la polémique n'est pas mineure et encore moins minable. Non ça n'est pas anodin comme paroles, non ça n'est pas acceptable et ce pour plusieurs raisons.

Outre le caractère ouvertement raciste des propos tenus, ils sortent de la bouche d'un ministre d'état, qui plus est chargé de l'intérieur. Et finalement ça permet de cautionner un peu plus encore les comportements discriminatoires des forces de police qui pratiquent de plus en plus de contrôles au faciès et ne se cachent plus de leurs idées d'un autre âge sur les races, la hiérarchie que cela implique et toute la panoplie d'idées nauséabondes propres à l'extrême droite française.

Bien sur qu'il doit démissionner. Il ne manquerait plus qu'il passe à travers !

 

L'info est tombée hier, et dès ce matin j'ai comme la sensation qu'il restera en place en tant que ministre de l'intérieur, que l'on va dire que c'est pas grave et qu'au fond il n'a pas tout à fait tort, qu'ils font chier quand même ces arabes qui ne veulent pas s'intégrer et qui seront toujours les enfants illégitimes et un peu honteux de la république.

« Il ne correspond pas au prototype ». Cette phrase veut tout dire. « Prototype » est un terme normalement utilisé pour une chose non vivante, un concept, et surtout pas à un être vivant. Enfin c'est en substance ce que j'ai appris, mais apparemment j'ai un métro de retard.

Monsieur Hortefeux est dangereux car sous ces habits républicains habite une saloperie raciste et méprisante. Un type qui pense qu'il existe différentes races d'humains, que toutes ne se valent pas et que bien entendu il appartient à la plus évoluée.

Pour les humains les races n'existent pas. Le concept n'est pourtant pas compliqué à comprendre même pour un gros con dans son genre. Au FN durant de longues années, lors des meetings il y'avait toujours un noir ou un arabe de service servant de caution et permettant au gros borgne de proférer des immondices devant un parterre de fachos acquis à sa cause.

Le procédé est identique ici ou il fait copain avec un arabe mais finalement n'a que mépris, dégoût voire haine pour ses compatriotes d'origine africaine. Je ne suis même pas certain qu'il les considère comme ses compatriotes.

 

J'ai très peur que cette affaire soit étouffée, que l'on stigmatise les associations et les militants qui ne manqueront pas de protester comme des gauchistes arriérés et nuisibles. Ils vont essayer de le faire, mais nous avons une preuve irréfutable de la vraie nature de cette personne, et il ne faut pas lâcher !

De même qu'il faut continuer à lutter pour que disparaisse le ministère de l'immigration et de l'identité nationale (ça fait gerber comme titre hein ?), que soit abolie la loi qui pénalise la solidarité, il faut exiger qu'Hortefeux démissionne, ou soit démissionné, peu importe.

Voire qu'il soit mis à la retraite anticipée comme il a fait pour le préfet cité plus haut. Que la logique soit respectée !

 

Le pouvoir en place fait beaucoup de mal à notre société. Briser les liens sociaux qui nous unissent, réduire les services publics à leur partie congrue, cultiver les antagonismes entre les citoyens, jouer avec les communautarismes, d'expulser des enfants vers des pays ou ils seront là-bas aussi des étrangers, et je pourrai continuer longtemps, tout ça se passe aujourd'hui en France.

 

Qui veut ça ? Qui cautionne ça ? La nausée devient oppressante et c'est avec ce genre de « dérapage » que les plus vils instincts se réveillent !

 

Réclamons et obtenons la tête d'Hortefeux. On est peut être dirigée par une bande de raclures ultra libérales et brutales, on conserve malgré tout un droit de contestation et surtout la possibilité d'éloigner ces gens du pouvoir et ce par le biais des urnes.

 

Alors allons-y, ne laissons pas passer cette horreur. J'en fais trop ? Je n'en ferai jamais trop pour combattre ces ordures.

Je suis volontairement grossier, mais vous n'avez même pas idée de la colère qui m'habite !

 

Sur ce, c'est vendredi, ce soir c'est vernissage et week-end, repos bien mérité et sitting devant le ministère de l'intérieur.

 

Et hop. La lutte continue ! Intensifions-là !

 

Hasta Siempre camarades



11/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres