Zone libre

Zone libre

C'est quand qu'on bouge ?

Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas offusqué. Bon je ne vous dis pas tout non plus, et tout seul le matin en écoutant les infos je me mets encore très souvent en colère. Rassurez-vous je suis toujours plein de fiel et de sourde grogne. Et comme on ne se refait pas, ben il faut bien refaire les autres !

Seulement la grande déconne mondiale dans laquelle nous semblons embarqués pour un temps indéfini m'a titillé le cortex et n'en pouvant plus, tel un chevalier blanc montant son fidèle destrier, j'ai attrapé mon clavier plein de touches pour y vomir fiévreusement ce que je n'arrive décidemment pas à digérer.

Je sais c'est d'une arrogance crasse que de croire que je puisse être de moralité supérieure à ceux que je fustige, d'une part ceux qui me connaissent savent parfaitement que ma moralité est à géométrie plus que variable, mais que mon arrogance et mon estime de moi m'autorise tout ! Ou ne m'interdit rien, ce qui est subtilement et légèrement différent.

C'est comme ça, je pète plus haut que mon cul et ça fait un moment que ça dure.

Mais j'assume. J'assume d'ailleurs tout ce que je dis, écris, ou fais. Et parfois ça me cause suffisamment de problèmes pour ne pas goûter aux joies d'écrire mes colères. Comme dit Homer Simpson : « et maintenant profitons du moment de grâce qui sépare le mensonge de sa découverte ». Ben c'est un peu pareil, tant que personne ne me contredit (car je dis quand même un paquet de bêtises) je m'en donne à cœur joie !!

Pardon ? Oui je cite Homer Simpson et alors ? Néanmoins citer ce grand homme imaginaire, obèse et jaune n'est finalement pas plus ridicule que…que quoi d'ailleurs ? Par quoi vais-je débuter ? J'ai le choix…

D'ailleurs c'est bien la seule chose pour laquelle nos chers dirigeants trouvent grâce à mes yeux !

 

Ah parce que vous pensiez que parce que je n'écrivais plus sur la bande de soudards qui occupe les palais du pouvoir en France je n'allais pas revenir à la charge ? Ben non….c'est parti !

 

J'imagine que ce détail ne vous avait pas échappé mais du vivant de François Mitterrand, les gens de gauche prononçaient « Mitéran », et à droite on disait « mit'ran », j'aime a rappeler cet hilarant détail orthophonique (j'ignore si ça se dit mais je m'en fous, aujourd'hui j'ai un couteau entre les dents !). Désormais tout le monde dit « mitéran », comme quoi l'ouverture a certaines vertus !

J'ai 33 ans et j'ai donc connu 4 présidents de la république. Né sous Giscard, j'ai grandi sous Mitterrand et construit ma conscience politique sous Chirac. Quand je dis « sous », c'est une image vous pouvez retirer ce rictus malicieux qui enjolive vos beaux visages. Merci.

François Mitterrand avait un génie politique indéniable, une culture phénoménale et son machiavélisme s'y disputait habilement à son mépris des mortels, ce qui avait pour effet de m'enthousiasmer, certes de manière malsaine, mais j'aimais à le voir se caresser les mains en répondant avec dédain aux journalistes qui osaient lui poser une question qui fâche. Il portait bien son surnom de Sphinx je trouve.

On parlera des avancées et des reculs qui marquèrent son règne un autre jour, ça n'est pas le propos.

Durant la période Mitterrand, son neveu, Frédéric, a toujours gardé une liberté de ton qui tranchait avec la politique de son tonton. En même temps tout le monde s'en foutait de ce qu'il pouvait dire, et qui n'a pas ri au moins une fois en le voyant, un décor incrusté en arrière-plan, le soir sur FR3 bêler de sonores « BONSOUÂÂÂÂÂÂÂRRR ! » ?

Bref, il assumait être de droite, et en même temps mettait en avant son côté saltimbanque. Pourquoi pas, à l'époque je m'en tamponnais vaillamment le coquillard !

Sauf que le vieux est mort, Frédo a cessé de faire de la télé, et semblait voué à l'oubli le plus simple. C'était sans compter sur le nabot numéro un qui pour mon plus grand plaisir est en train de se prendre ses petits pieds dans le grand tapis de merde qu'il étale depuis trop d'années, bien avant qu'il ne trône.

Il l'a donc placé à la tête de la villa Médicis. Vous connaissez la villa Médicis à Rome ? Je veux dire pas l'institution, ça tout le monde connaît, non, l'endroit ? Je n'ai jamais mis un pied à Rome mais j'aimerais bien aller y faire un tour dans ce temple de la culture, dans la ville musée par excellence, au pays de Berlusconi…allez comprendre quelque chose !

En le nommant à la villa Médicis le petit bonhomme avait flairé le bon coup. Avoir un socialiste dans ses filets était déjà un coup de maître, mais l'ouverture n'a qu'un temps, elle ne surprend plus et on se rend compte que Besson est un gros facho et Kouchner une sombre fiotte sans la moindre once de courage, donc à gauche on est rassuré, seuls les minables accepterons de rejoindre la cohorte des porcs UMP. Ouf !

Mais attraper un Mitterrand dans ses filets fut un coup magistral ! Même si c'est stupide vu que le dit Mitterrand est, a toujours été, et sera à jamais, de droite. Politiquement ça peut sembler logique, mais on aime les symboles en France, et le nain de jardin de l'Elysée venait d'écorner le seul président qu'il semble redouter et qu'il aimerait surpasser dans les livres d'histoire, le pas si regretté que ça François M.

J'ai vu un reportage il y'a quelques mois sur la villa Médicis ou Frédo nous fait visiter les lieux. Et se prend à faire une blague des plus sordides sur des prétendus étudiants qui seraient morts dans les dédales des labyrinthes souterrains qui courent sous le bâtiment. Une blague pas drôle où il disait espérer qu'au moins avant de mourir ils avaient honoré la seule femme qui les accompagnait.

La première tournante de l'histoire en quelque sorte, quel déconneur ce Freddy quand même…

A cette époque il avait déjà écrit « La mauvaise vie », ça date de 2005.

Je n'ai pas lu ce livre, et je ne sais si j'en ai envie. J'ai lu des passages, une chère amie, érudite et fort lettrée m'en a dit le plus grand bien, et je la crois sur parole.

 

Les attaques dont il a été la cible il y'a quelques jours sont dégueulasses. Minables et sans aucun fondement. L'alliance aberrante du FN et d'une partie du PS montre bien le niveau de stupidité de cette affaire. Affaire montée par la presse qui décréta d'elle-même qu'il n'y avait plus d'affaire, quelques jours après.

Il aime se faire sodomiser par des éphèbes à la peau moite ? Et alors ? Il n'est pas le seul et si c'est là son plaisir de quel droit on doit l'en empêcher ?

Il va en Thaïlande pour profiter du tourisme sexuel qui sévit là-bas ? Mouais, là c'est plus douteux, mais justement il en parlait dans son livre évoquant le désir irrépressible et la honte qui en découlait.

Pour avoir été toxicomane je peux totalement comprendre ce qu'il veut dire, et puis il n'a enfreint aucune loi. Du moins à l'époque…

Il était pathétique sur TF1 à devoir se justifier sur sa vie sexuelle, sur des détails intimes qui ne regardent que lui et ses partenaires de jeu, à devoir préciser qu'homosexuel n'est pas pédophile…à gerber je vous dis !

Pathétique mais sincère.

Ce qui m'ennuie moi c'est qu'il s'offusque qu'on le considère comme un pervers, alors qu'il cautionne un gouvernement raciste, fascisant qui est en train de faire de ce pays une terre inhospitalière pour tout ce qui n'est pas blanc avec une carte de membre de l'UMP dans le portefeuille.

Ce qui est minable chez Frédéric Mitterrand est bien qu'il fasse partie d'un gouvernement qui expulse des enfants et met en place des services de délation sur Internet.

 

Ce gouvernement qui légifère sur le droit d'auteur annonçant une chasse aux pirates impitoyable, et qui pirate lui-même sous la direction de Franck Louvrier, responsable de la com du château, un documentaire dégoulinant de flatterie sur Sarko et ose modifier le copyright.

 

Un gouvernement qui n'ose même pas s'offusquer du népotisme de celui qu'il semble vénérer et va nommer un gamin à la tête d'un des plus gros organismes publics d'Europe en terme de gestion et de flux financiers.

 

Un gouvernement qui va privatiser la poste. Un gouvernement stupide qui a acheté pour des milliards d'Euros de vaccins à des labos privés et assèche les hôpitaux publics.

Un gouvernement de lâches, de menteurs, d'incompétents, de racistes affairistes.

 

Un gouvernement qui tolère une crevure comme Balkany dans ses avions lors des déplacements officiels. Un gouvernement ou on trouve Devedjian au passé de militant d'extrême droite affirmé et assumé, Hortefeux au présent de militant d'extrême droite affirmé et assumé, et Besson au futur de…ok je m'arrête

 

Sans déconner, j'en ai assez des écrans de fumée qui nous sont montré chaque jour pour cacher la réalité.

 

La réalité c'est que le code civil est aménagé pour que notre système financier soit « charia compatible », de l'argent islamique arrive en masse les amis !

La laïcité risque d'en prendre un sérieux coup, quand on sait comment fonctionne l'assemblée et qu'il est aisé d'acheter des amendements…on peut frémir oui.

La réalité c'est qu'en « nettoyant » la Jungle de Calais ils ont mis aux arrêts plus de 1000 personnes, des pauvres hères qui tentent de se faire une vie meilleure et…3 passeurs ! Si si 3. Bon ils en avaient identifié 5, mais 2 se sont faits la belle.

Si c'est pas de l'efficacité ça !

La réalité c'est que les hôpitaux manquent de moyens, que les écoles manquent de moyens, que les associations à caractère social sont devenues des ennemies.

Qu'il y'a de plus en plus de flics et paradoxalement de plus en plus de délits.

Que la corruption et le népotisme qui faisaientt les grandes heures de la « francafrique » de l'autre côté de la Méditerranée sont désormais de mise de notre côté à nous.

 

La réalité est déprimante et on demande à un ministre de la culture de venir s'expliquer sur une œuvre littéraire ?

 

Je ne comprends pas bien…

En même temps il a déconné à défendre Polanski comme il le fit. Je ne suis pas juge mais finalement si le procédé d'arrestation est dégueulasse, ce que Roman a fait n'était pas super propre non plus.

Y'a-t-il prescription ? Je dirais oui, mais ça n'engage que moi.

 

Alors dans ce merdier sans nom, ou on donne le prix Nobel de la paix au président du pays qui est guerre contre le monde entier, ou on se fait manipuler par l'extrême droite et la truie cadette du gros porc borgne, ou les gens se pendent à tours de bras chez France Télécom, je n'arrive plus à trouver d'axe cohérent à ma colère.

 

Et quand la colère devient irrationnelle c'est là qu'arrivent des choses irrationnelles. Il faut quoi pour qu'on se réveille ? Sans déconner ?

 

Bien sur que cette bafouille est confuse et maladroite, néanmoins de tout cela et du reste j'imagine que vous pensez comme moi qu'il n'est plus possible que cela continue ainsi, non ?

Au moins le gnome semble l'avoir compris d'où ces deux ridicules pages dans le Figaro du jour à lire absolument.

 

La seule que j'aime bien c'est Rama Yade. En plus elle est très jolie.

 

Et j'aime les jolies femmes.

 

Bon week-end

 

ET QUE LA LUTTE COMMENCE BORDEL !!!!!

 

Hasta Siempre camarades.



16/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres