Zone libre

Zone libre

Un lundi au soleil discret de Mars

Je suis en vacances ! Gloire au front populaire...Merci Léon !


A l’heure ou le flot de travailleurs hagards s’engouffrait, tel un muesli trop cuit dans la gueule avide du métropolitain, je remontais ma couette en serrant ma douce dans mes bras et en grognant pour le principe.

Non pas qu’enlacer ma compagne puisse être responsable d’une quelconque éructation d’un improbable borborygme, loin de là. Mais je grogne souvent au réveil, c’est un fait.

J’ai la gaule et je grogne, dit comme ça c’est effrayant, je vous l’accorde et moi-même ne suis pas rassuré, néanmoins c’est ainsi que je saluais avec mépris ce lundi chômé.

 

Qu’il est bon de glander quand la France qui se lève tôt fait ce qu’elle fait de mieux…se lever tôt !

 

Il m’arrive souvent de me lever tôt, mais ça n’est pas pour autant que je suis efficace tôt ! Par contre je bois vachement plus de cafés ces jours là, donc potentiellement j’aggrave le déficit de la sécurité sociale qui, je l’espère, sera présente pour m’assister lors de mon prochain infarctus…C’est une connerie cette histoire de se lever tôt pour travailler plus, gagner plus et autres fariboles !

Il aurait du y penser le nain avant de lancer son concept. Travailler plus, épuise les gens plus, qui sont fatigués et en mauvaise santé plus, qui par conséquent vont mourir plus …Parler vite plus, pour dire des conneries plus !

 

Mais je suis méchant. Si, si je suis méchant c’est également un fait ! Je suis effroyablement factuel en ce moment. La rationalité est mon amie, et j’en suis un peu chiant j’en conviens aisément…mais passons. Je suis méchant avec le hobbit de l’Elysée qui n’en a pas besoin ce matin !

Quoique…AHHHH voilà à nouveau ma méchanceté qui affleure et vient noircir ma bonté naturelle !! Je me foutrais des baffes si je n’avais pas tant d’estime et d’admiration pour moi-même.

 

Donc pourquoi le troll du VIIème arrondissement ne mérite pas notre haine en ce doux lundi matin ensoleillé qui semble annoncer la fin prochaine de l’hiver qui par transitivité annonce, elle-même, l’arrivée du printemps et de son flot de chants d’oiseaux, de bières en terrasses à regarder les jupes des filles se soulevant gracieusement au gré des aléas et du bon vouloir de la brise de Mars?…mais je m’égare et mon amour me regarde. J’ai honte d’écrire des conneries pareilles, mais je suis de bonne humeur alors s’il vous plait je vous demanderais un minimum de tenue. Merci.

 

D’ailleurs je reviens sur ce que je viens d’écrire, il n’est pas un matin qui ne mérite de déclamer sa haine au nain de jardin aux grosses montres et à l’épouse en plastique. Pas un !

Ce matin ne déroge pas à la règle…Néanmoins il aurait pu en être autrement si seulement il avait su s’entourer.

Certes avoir le sens du partage, savoir déléguer, être un leader et non un despote écervelé n’est pas donné à tout le monde et force est de constater que la petite crotte du palais n’en a pas été pourvu.

 

Explications :

 

Hier soir, à l’heure où les grands fauves vont boire, et où les cons allument TF1, j’étais loin de penser assister au navrant spectacle qui allait suivre.

Il faut dire que la charge érotique de l’instant était si intense, que nous n’en avions pas grand-chose à battre des résultats des élections…je ne rentre pas dans les détails, la morale et celle qui partage ma vie le réprouveraient sans hésitation.

Néanmoins, c’est nu et détendu que j’allumais une cigarette pour déguster les premières estimations.

 

Quelles furent belles ces estimations ! Pour faire simple, et comme tout le monde est au courant je vais également faire court, la gauche de gouvernement qui regroupe le PS, Europe Ecologie et le Front de Gauche rassemble un peu plus de 50 % des suffrages alors que la droite de gouvernement, ces soudards décérébrés qui nous dirigent depuis bien trop longtemps faisaient à peine 27 %.

 

Ça m’a remit la gaule, ce qui donna lieu à un hilarant malentendu que je raconterai peut être sur mon lit de mort si je m’en souviens encore…

 

Il y’a quelques années pour une élection également régionale, ou peut être municipale, je ne sais plus bien, Millon était candidat à Lyon. Leur slogan était alors « contre la gauche : une bonne droite ». C’était vulgaire, crétin et suffisamment agressif pour que ça me navre. Voilà quelques jours je découvris avec stupeur qu’un des slogan du Front de gauche était « pour battre la droite : une bonne gauche ». Ils auraient pu s’abstenir, en plus ce sont mes chouchous depuis que Besancenot fait nez-nez avec la religion, mais quand même ça n’est pas glorieux…toutefois pour reprendre l’imagerie pugilistique qui était la leur, on peut sans mentir affirmer que la droite a pris une bonne gauche !

 

Quel pied !

 

Là-dessus on demande à monsieur TNS-Sofrès dont le nom de code est Brice Teinturier, son analyse.

Ça donnait en gros ceci : « La gauche n’a jamais été aussi forte, la droite jamais aussi faible. C’est lamentable, les clowns de l’UMP peuvent, et doivent d’ailleurs, se bouffer les couilles d’être aussi mauvais ! ».

Bon il n’a peut-être pas utilisé un langage aussi fleuri, mais on le connaît tous notre Brice. De la graine de gauchiste en plein cœur de ces cathédrales du libéralisme que sont les instituts de sondages ! On t’aime Brice…

 

Fort de ces analyses et de ces quelques chiffres bruts et si plaisants, je me calais dans le canapé attendant fiévreusement d’écouter les pontes du grand parti de vauriens de la majorité présidentielle nous expliquer en quoi cela n’était pas une défaite, bien que je n’y croyais pas vraiment au vu des résultats.

Il n’était pas possible de nier la branlée qu’ils sont en train de se prendre…Et bien je ne fus pas déçu !

 

Et quelque part cela m’a rassuré…En effet expliquer que les gens ont apporté leur soutien à la politique de la raclure du palais présidentiel alors que c’est tout l’inverse qui s’est passé ne peut que rendre les gens encore plus en colère et appuyer encore plus fort là ou ça fait mal et ce dès dimanche prochain.

Ils sont pathétiquement cons à l’UMP quand même.

Au soir des européennes, alors que le taux d’abstention était encore plus important, la droite se gargarisait de son triomphe tout relatif et le PS regardait ses pompes piteusement en déclarant qu’ils avaient pris une claque. C’était dans la logique des choses. Certes l’UMP n’avait en rien triomphé, mais le PS s’était pris les pieds dans le tapis, force est de le reconnaître.

 

Hier soir nous eûmes droit à un florilège de stupidités, de contradictions, de mauvaise foi et d’agressivité.

Quand il ne reste plus aucun argument, c’est l’agressivité envers son interlocuteur qui vient se substituer au discours raisonné et argumenté. Faites l’expérience elle ne rate jamais.

 

Tout d’abord ce fut la stupeur devant tant de mauvaise foi qui me contrit. Puis l’amusement de les voir patauger dans leur médiocrité et enfin une colère sourde monta inexorablement jusqu’à mon cerveau.

Xavier Bertrand, Luc Chatel et Frédéric Lefevre sont des caricatures de ce qui se fait de pire en politique et surtout sont d’une malhonnêteté crasse !

 

Pouvoir déclarer dans la même intervention que le vote des français est un soutien à la politique du gouvernement et dans le même temps que cela n’a rien à voir car ce sont des élections régionales et non nationales (sic), que sont sanctionnés les présidents de région qui n’ont pas de bilan (re-sic) à présenter, que la campagne n’était pas nationale et que surtout au vu de l’abstention le PS a pris une branlée et eux se portent très bien. Pouvoir comparer une élection présidentielle à une élection locale est effrayant de stupidité.

 

En prenant un demi-millimètre de recul on constate que la campagne de l’UMP était présentée comme un appel à un vote de soutien à la politique du lutin malfaisant qui lui-même s’est impliqué dans la campagne. On constate également que quels que soient les bilans respectifs des différentes présidences de région, ils existent par définition. On peut dire qu’ils sont bons, mauvais, mitigés etc. Mais en aucun cas qu’il n’y en a pas !

Et si l’on écoute ces braves tanches de l’UMP tous les abstentionnistes sont de droite et ne se mobiliseront que dimanche prochain.

Heu mais alors, cela signifie que cette mobilisation appelée de ses vœux par le petit président ne fut pas entendue ? Bien qu’ils aient soutenus la politique du gouvernement, ils ne se sont pas déplacés ??

J’arrête là j’ai mal au crâne.

 

Hier soir les déclarations lénifiantes de ces gros cons avaient quelque chose de Kafkaïen. On se croyait dans un sketch de Raymond Devos, la poésie en moins !

 

Néanmoins il faut les laisser dire, il faut les laisser s’enfermer dans leur déni et attendre qu’ils mordent définitivement la poussière ! Personnellement je suis pour une révolution armée et radicale, mais comme je sais que ça n’a pas vraiment de chance de se produire dans les mois qui viennent, il nous faut encore se plier aux règles du jeu démocratique et donc se satisfaire que les choses aient un peu bougé.

 

Depuis 2007 voilà enfin un vote significatif du refus de la politique incroyablement violente et malsaine pour le pays que mène cette bande de salopards et leur minuscule chefaillon.

 

Ça n’est pas rien, mais malheureusement tant qu’ils s’accrocheront au pouvoir comme de pathétiques berniques sur un rocher mazouté et qu’ils refuseront de considérer que les électeurs ne sont pas tous des cons, qu’ils afficheront un tel mépris envers le peuple et les institutions qu’ils sont censés représenter je pense que dans la forme rien ne changera.

 

Néanmoins les résultats d’hier m’ont fait plaisir.

Ayant eu la confirmation hier soir que quels que puissent être les résultats à n’importe quelle élection ils ne changeront pas d’un iota l’orientation de leur putain de politique, si l’on veut que les lignes bougent réellement il nous faut en effet capitaliser (le terme est ironique je trouve) sur ces résultats et préparer 2012 dès aujourd’hui.

 

Les choses ne sont pas figées, ils ont confisqué le pouvoir pour tant le dévoyer qu’ils ont perdu la tête et le sens des réalités. L’incompétence s’y dispute à la brutalité de leurs idéologies. Le mépris de l’adversaire n’a jamais permis à quiconque de remporter la moindre victoire, cela est un fait acquis depuis la nuit des temps mais il semble qu’ils soient vraiment trop abrutis pour le comprendre.

Ou au moins feindre de le comprendre…

 

Pour une fois qu’on peut légitimement leur mettre le nez dans leur merde et savourer de les voir s’étouffer avec, on ne va pas se priver !

 

Je hais définitivement la droite…au cas ou j’avais encore des doutes, au moins c’est clair !

 

Sur ce je vais profiter de ma première journée de vacances.

HASTA SIEMPRE CAMARADES !! LA LUTTE CONTINUE

                 



15/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres