Zone libre

Zone libre

L'imposture de la face B

Aujourd'hui c'est vendredi, ma décision est prise je ne vais que travailler sur ma BD, il faut bien se pousser au cul quelque fois !

Alors pourquoi venir ici étaler mes états d'âmes alors qu'une tonne de dessins m'attend ?

Nous pourrions éventuellement parler de procrastination si le cœur nous en dit, et je ne saurais contredire quiconque.

Néanmoins c'est un véritable cri du cœur que je veux pousser ici ce matin, je me dois de porter haut les couleurs de mon indignation !

En effet il y'en a marre !

Oh je vous vois venir, vous qui lisez ces quelques mots, vous lissez votre barbe, froncez les sourcils, claquez votre langue de mépris à l'idée qu'une fois de plus nous crierons ensemble et bien fort notre colère du monde !

Qu'une fois de plus vous aimeriez profiter sereinement de votre vendredi mais qu'en lisant les âneries proférées ici votre moral risque de glisser imperceptiblement vers les tréfonds maussades de la dépression pour se terminer le nez dans un verre de Ricard arguant que de toute façon c'est foutu et que Sarkozy risque d'être réélu en 2012…

Croyez-moi sincèrement, j'aimerais également que nous puissions causer de choses plus légères comme la guerre en Afghanistan, la Corée du Nord ou les pompes à finances de l'UMP.

J'aimerais tant.

Mais ce matin l'heure est grave. Gravissime même !

 

Ce matin j'ose dire tout haut ce que la France entière marmonne tout bas, ce matin je m'élève en faux contre ce que j'ai appelé l'imposture de la face B !!

 

Je sais c'est flippant et personne n'a vraiment envie d'aborder le sujet mais si on ne le fait pas ici, qui le fera ? Pensez-vous que le Figaro oserait ? Ah, ah, ah quelle naïveté. C'en serait touchant si l'heure n'était pas si grave.

Qu'est-ce que « l'imposture de la face B » ?

 

Vous rappelez-vous lorsque nous étions encore jeunes et fous, que le vent s'engouffrait dans nos longs cheveux sales faisant flotter nos crinières tels autant de drapeaux de la liberté au beau milieu d'un monde sclérosé ? La puberté avait tapissé nos doux visages anguleux d'une pellicule dense et compacte de points noirs et autres bubons. Les poils nous poussaient un peu partout et nous ne savions plus qui nous étions, ou du moins pas encore.

Ahhhh folle jeunesse où t'es-tu envolée ? A cette époque on ne mettait même pas de chaussettes, c'est dire.

Pour nous détendre nous allions au bar jouer au baby-foot ou au flipper, nous buvions des demis-citron et nous allions piquer des 45 tours chez le marchand…

Ne niez-pas j'ai les bandes !

C'était toujours une joie d'acheter un nouveau 45 tour, généralement on l'achetait car on connaissait la face A, et tremblions un peu d'excitation mâtinée d'angoisse à l'idée d'écouter la face B.

 

Il y'a plusieurs écoles concernant la face B des 45 tours qui faisait vivre toute l'industrie de la musique dans une débauche de drogues, de filles nues et de piscines à bulles.

La première est que vu l'obligation qu'il y'ait une face B, soit ils mettaient la version instrumentale de la face A, soit une sombre daube histoire de remplir les sillons.

Les escrocs…les vils et méprisables escrocs.

En effet, la seconde école consistait à graver sur la face B des pépites parfois bien supérieures en qualité et originalité que la face A.

J'ai en ma possession quelques disques des Pixies ou des Stones dont les faces B sont tout simplement sublimes.

D'ailleurs ils en ont fait des albums plus tard, quand il fallait payer la taxe d'habitation.

 

Lorsque la face B était de meilleure qualité que la A, à aucun moment nous ne nous sentions floué, au contraire on avait acheté le disque pour la face A et on avait en prime une B du tonnerre.

 

Or si aujourd'hui c'est le cœur lourd et la main tremblante que je me présente fiévreusement à vous c'est bel et bien parce que ce qui fonctionne avec les disques n'est pas transposable à ce que nous, individus de sexe mâle et pubères, appelons communément une gonzesse !

 

Je vois avec ravissement que vos sombres mines angoissées s'éclairent à la lueur de cette explication.

En effet ce matin je veux dire ma colère concernant cette fameuse imposture de la face B.

A Paname, ou je vis, il y'a beaucoup de monde. Ça grouille. De fait statistiquement plus il y'a de monde plus il y'a de filles, plus il y'a de filles plus il y'en a de jolies.

Certes des moches également mais les choses sont plus vicieuses que ça, vous allez voir :

Combien de fois par jour, lorsque vous marchez dans la rue, prenez le métro ou le bus, déambuliez au supermarché en quête de litière pour le chat, vous trouvez-vous derrière une superbe créature dont l'arrogant postérieur ferme et rebondi tend agressivement la toile de son jean ? Sa peau dorée à souhait (ouais c'est l'été elles sont bronzées les coquines, en hiver je parlerais de peau laiteuse mais là elles sont dorées je n'y peux rien), ses hanches parfaites qui surplombent d'interminables jambes qui ne semblent jamais avoir connu l'outrage d'un quelconque poil. Parfois même elle sent bon.

Combien de fois vous êtes-vous mis à négligemment suivre sur quelques mètres cette naïade inconnue en dessinant au fond de votre tête ce qu'il vous semblerait légitime de constituer le devant de la belle ?

Combien de fois avez-vous été attiré par la face B d'une fille et de fantasmer avec envie sa face A ?

 

Moi ça m'arrive souvent. D'ailleurs je précise que je ne fais que regarder, car si je suis amoureux et fidèle je n'en suis pas devenu aveugle, faut pas déconner !

Ce matin ça a du m'arriver au moins 3 fois. Je marchais tel un robot dans les couloirs du métro (sic) et face à moi, avançant prestement, un magnifique cul monté sur des gambettes de rêve et la légère inclinaison latérale de la tête, surplombant de fières et rondes épaules nues, semblait augurer d'une superbe nana !

Ne faisant ni une ni deux, j'accélère le pas afin de doubler ma cible et constater avec ravissement que la face A est à la hauteur de la face B…Erreur. Grossière erreur de débutant, elle avait un pif à fumer sous la douche et des boutons plein la tronche.

Quelle déception. Une fois encore.

Je n'ai pas établi de statistiques fiables mais je dirais, à la louche, que c'est le cas trois fois sur quatre.

Et y'en a marre de cette imposture de la face B !! Il suffit désormais mesdames, cette veulerie ne restera pas impunie croyez-moi !

 

Je me suis bien dit que je n'avais qu'à me contenter de mirer les faces B et d'imaginer les A, ainsi je ne serai jamais déçu et je vivrais dans un monde merveilleux où toutes les gonzesses sont belles mais par contre sont de dos !

Mais je n'y arrive pas, une fois ma curiosité piquée je ne puis m'empêcher de doubler l'inconnue pour vérifier si j'ai affaire à une nouvelle imposture ou non.

Certes il arrive que la face A soit à la hauteur de la B, soyons honnêtes. D'ailleurs j'ai très rarement vu de filles dont la face A était jolie et la B à chier. Dans ce sens ça ne fonctionne pas, allez comprendre les mystères de la vie !

 

Alors mesdames, mesdemoiselles, je vous le demande, trouvez un truc pour rendre le moral aux français. Je ne sais pas une pancarte avec inscrit quelque chose comme « ne doublez pas, mon cul vaut 100 fois mon sourire ».

 

J'ai conscience du caractère hautement machiste de cet appel à la raison que je lance à mes compatriotes femelles, néanmoins rien sur cette terre ne m'émeut plus que la beauté féminine alors j'aimerais cesser de tomber dans le panneau des faces B de trop haut niveau.

 

Toutefois je ne suis en rien misogyne, que nenni, au contraire, mais j'aimerais tant qu'elles soient toutes belles rien que pour les dessiner dans le métro avant de venir travailler.

 

Voilà, je voulais juste m'exprimer sur cette foutue imposture de la face B.
Demai
n on parlera des ouvertures de boîte de conserve qui pètent dans les mains et te laissent bien con avec ta boite de maïs à moitié ouverte et ton doigt qui pisse le sang.

 

On n'a pas terminé de dénoncer, c'est moi qui vous le dit !

 

Bonne journée…et j'embrasse toutes celles qui me liraient. Autant la face A que la face B d'ailleurs…

 

Hasta Siempre

     



30/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres