Zone libre

Zone libre

Finalement....ils ne disent pas que des conneries

Dans deux semaines on va aller voter.

A priori pas exaltantes ces élections départementales, d’ailleurs qui a lu un programme ?
Normal me direz-vous, c’est un scrutin local, donc pas de programme national…enfin à part le FN.

C’est simple avec le FN, c’est toujours la même chose : leur programme se décline à toutes les sauces, donc finalement élections régionales, municipales, départementales, nationales, ils s’en branlent ils déblatèrent les mêmes inepties plus ou moins légales à chaque coup.

Le pire est que ça semble fonctionner….

-          Finalement ils ne disent pas que des conneries au FN

-          Ah bon ? Euh…..quoi par exemple ? Franchement ça m’intéresse parce que je ne vois pas bien ou peut se glisser une idée digne de ce nom.

-          Ben la peine de mort !! C’est bien ça la peine de mort !

-          Non….la peine de mort ça n’est pas bien, la peine de mort est contraire aux idéaux pour lesquelles des générations de progressistes se battent depuis des siècles.
Vous qui semblez bien connaitre la bible il est écrit noir sur blanc qu’il ne faut pas tuer les gens.
Et puis ce sont des élections départementales, je doute que rétablir la peine de mort rentre dans le domaine de compétences des départements….je veux bien qu’on ait pas mal décentralisé, mais là faut pas déconner quand même.
Donc c’est une ânerie….une ignoble et vicieuse ânerie certes, mais c’est une ineptie….autre chose ?

-          Ben l’Europe !!! L’Europe qui nous vole notre argent et nous retire toutes nos prérogatives nationales !!

-          Ah….tu sais ce que veut dire « prérogative » toi ? Pour un électeur du FN tu me sembles bien instruit mon petit bonhomme !
Mais allons-y : Donc l’Europe c’est mal, la France c’est bien. L’Euro c’est mal, le Franc c’est bandant ?? c’est ça
Oh je ne dis pas que les institutions européennes fonctionnent du feu de dieu, et personnellement je fustige fortement le traitement infligé à la Grèce, néanmoins ça veut dire quoi qu’ils nous volent ?
On contribue à hauteur de nos ressources, et on a plein de ressources. On est les premiers bénéficiaires de la PAC par exemple, on reçoit plein de pognon de Bruxelles…on en donne aussi c’est assez normal.
Ce que tu n’aimes pas, petite créature aigrie, c’est le fait même que l’on te dise l’Europe avant ton pays, en fait c’est ton côté nationaliste qui est frustré parce que finalement au FN vous êtes bien contents d’aller palper les subsides européens non ? D’ailleurs vous avez un peu chaud aux fesses en ce moment si je ne m’abuse…

-          Ouais c’est ça….moi je suis un nationaliste !!

-          Allons bon…v’la autre chose ! C’est quoi un nationaliste ? Nan faut me dire parce que je n’arrive absolument à conceptualiser la chose

-          Ben…..c’est que la France c’est bien….c’est mieux...

-          La France c’est bien….ouais c’est vrai c’est un beau pays, y’a des montagnes et des belles plages. Il y’a des vaches dans les prés et des bouseux dans les campagnes, non franchement c’est joli mais de là à en faire un programme….moi ce que je ne comprends pas c’est cette haine de l’Europe

-          Et bien on ne peut pas réinstaurer la peine de mort par exemple

-          Hé,hé,hé putain mais c’est une obsession ou quoi ?
Tu pourrais me dire que tu n’aimes pas cette Europe du fric et que tu aimerais une Europe des peuples, ça serait plus simple à entendre

-          Ouais….ouais c’est ça l’Europe des peuples !! Moi j’aime bien le peuple que d’ailleurs tu insultes en parlant de « bouseux » dans les campagnes

-          Mouais…..ils aimeraient qu’on les appelle les « fils de la terre » mais ils peuvent toujours courir.
Ce que tu aimes dans les peuples c’est qu’ils soient chez eux, loin de toi, qu’ils ne viennent pas te dire « mais monsieur ce n’est pas gentil de ne pas soigner cette dame sous prétexte qu’elle est d’une couleur différente de la vôtre », tu aimes les peuples quand tu ne les connais pas….tu as peur en fait. Tu es pétrifié par la peur

-          Ah ouais pas con…j’y avais pas pensé

-          Ben si tu pensais tu ne voterais pas FN sombre crétin….essaie de te concentrer un peu ça me coûte suffisamment d’essayer de « discuter » avec toi

-          AH mais je n’ai pas peur, qu’ils viennent tous !!!! et alors….

-          Alors quoi ? Alors tu vas mettre les Roms, les pédés, les noirs, les juifs, les autres, ceux que tu ne veux pas voir dans des camps ?
C’est de la peur ça, de l’inculture et de la peur.

-          ….pfff de toute façon j’suis en colère et je veux faire péter le système

-          Ah on y vient….le fameux système, mère de tous nos maux !
Je pense que ça va te flatter mais sache que cette expression du « système » fut généralisée dans les années 30 par les nazis pour désigner tout simplement….ceux qui ne sont pas nazis.
Et le pire est que ça fonctionne assez bien sur les esprits faibles.
Le système c’est, en vrac, les médias, le pouvoir, les juifs, les associations, les entreprises, les administrations, la justice, moi, nous, tous ceux qui ont un cerveau en état de fonctionner.

-          Ouais ben marre du système…..et puis on a essayé la gauche et la droite alors moi j’m’en fous je vais essayer ceux qui n’ont jamais exercé le pouvoir

-          Alors là je t’arrête de suite….on n’a jamais essayé la gauche !
On a essayé la droite, la droite dure, la droite conne, la droite affairiste, la droite démagogique, la droite déguisée mais jamais Ô grand jamais nous n’eûmes un gouvernement de gauche depuis 1936 !! Bon peut-être entre 1981 et 1984…mais c’est un peu court pour en tirer une conclusion qui tienne la route.
Le hic est que ces gens que tu veux porter au pouvoir sont bien incapables de l’exercer.
Tu sais on a déjà essayé les fascistes, ici ou en Allemagne et en Italie par exemple. Tu connais le résultat….

-          Ben justement on va finir le boulot

-          AHHHH tu es démasqué ordure !! Donc c’est bel et bien ta haine qui te fait voter pour ces cons-là !! Finir le boulot….non mais franchement….tu n’as pas honte ?

-          Et eux ils ont honte de nous voler, nous, le peuple ?

-          Ah, la démagogie maintenant. Le peuple contre les élites corrompues…tu sais on a souvent les élites qu’on mérite, et puis je ne comprends pas ce que ça signifie ce soi-disant vol du peuple par ses élites ? Je cherche mais j’ai du mal…
Rendre au peuple sa légitimité, lui redonner la parole oui, c’est ce que tente de faire Syriza en Grèce par exemple.

-          Ah ouais, c’est bien ce qu’ils font eux !

-          T’es au courant qu’ils veulent régulariser tous leurs sans-papiers ? Qu’ils veulent augmenter les quotas d’immigrations ? Qu’ils veulent une couverture santé qui ne regarderait ni la couleur du demandeur ni son pays d’origine ? Et la liste est longue….tu devrais lire leur programme ça te changerait un peu de « Mein Kampf ».

-          Sérieusement ??? Ben merde alors….Marine elle a dit que c’était bien

-          Il parait aussi qu’elle ne s’est pas lavée les dents depuis 1972….tu sais faut pas suivre les gens aveuglement gars, faut réfléchir.

-          Réfléchir ?

-          Ah merde…ouais…heu laisse-tomber, désolé j’ai cru que tu en avais la capacité, sincèrement navré.

-          En tout cas au FN on a des idées neuves, et vous verrez quand on sera au pouvoir !!! vous verrez tous !!

-          Idées neuves ? Non, vous n’avez aucune idée neuve, vous n’avez d’ailleurs aucune idée vous ne faites que racler les fonds de cuve du fascisme européen pour tenter d’en faire une sauce acceptable mais ça ne passe pas.
Flatter les plus vils instincts de la nature humaine n’est pas une idée neuve, loin s’en faut, et puis le complot judéo-maçonnique c’est un peu daté quand même…quant au fait d’amalgamer islamisme et islam c’est tellement grossier que je m’étonne que tant de gens tombent dans le panneau…mais peut-être ai-je plus de considération pour le genre humain que je ne devrais ?

-          Euh……ok mais ils ne disent pas que des conneries au FN quand même

-          Ça y’est…on tourne en boucle, merci tête de nœud tu me facilites la tâche.
Les saillies racistes, homophobes et antisémites proférées par tes petits copains doivent certainement être marqués du sceau de l’intelligence la plus fine si je t’écoute

-          Bah si on n’a pas le droit d’exprimer ses opinions

-          Justement si, on a le droit d’exprimer ses opinions. Par contre on n’a pas le droit de commettre un délit et exprimer une pensée raciste, exciter la haine de l’autre parce qu’il est gay, noir, juif ou rom est un délit. C’est comme ça mec, c’est la loi.

-          Ouais et ben la loi va changer avec Marine tu peux me faire confiance

-          …..ça je peux te faire confiance j’imagine bien qu’elle changera la loi…j’ai trop d’expérience sur le sujet pour le savoir.
Je vais te laisser d’ailleurs, échanger avec toi fut tellement douloureux que je te laisse à ta misère intellectuelle et à ce vide que tu appelles une pensée

-          AH tu vois tu es méprisant envers le peuple

-          Non pas le peuple mais les connards qui votent FN sans réaliser ce qu’ils font…les autres, ceux qui savent pertinemment, ne reçoivent pas mon mépris mais bel et bien ma haine.

Voter pour le FN est un coup de poignard porté à nos libertés. La liberté de penser, la liberté de dire, la liberté de faire.
Oui l’Europe est mal gaulée et si les flux financiers sont outrageusement libres on ne peut en dire autant du reste.
Oui les élites sont corrompues mais les mettre dans un camp de concentration ne fera que remplacer une élite corrompue par une autre.
Oui les gens ont peur mais les conforter dans la peur ne fait que l’alimenter cette putain de peur…..et puis au final, ils ont peur de quoi les gens ?
Franchement j’aimerais bien comprendre….ils ont peur de quoi ? De qui ?

Il parait qu’il faut distinguer les élus et les idées du FN des électeurs qui sont « déboussolés ».
Hé oh on est tous déboussolés, mais par contre on ne répond pas tous par la haine…heureusement.

Alors si je veux bien essayer de comprendre deux trois trucs, si je veux bien tenter de dialoguer, je ne peux pas ne pas considérer les électeurs du FN comme des connards irresponsables.

Et tant pis si on me taxe d’affreux gauchiste d’un autre âge.
C’est quand même mieux que d’être un facho

Sur ce je vous souhaite une bonne journée camarades

HASTA SIEMPRE !!



11/03/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres