Zone libre

Zone libre

En direct du Miles Davis Hall

On loue souvent la Suisse pour la rigueur et le sérieux de ses institutions bancaires, la propreté de ses rues et l’ennui abyssal que provoque une conversation avec un autochtone.

 

Bon aujourd’hui je suis à Montreux pour tourner une émission, et je passe rapidement par ici histoire de partager un peu mon désarroi.

 

Je suis logé dans un superbe palace avec vue sur le lac (le Léman en fait, mais comme on vient de me l’apprendre ; Léman signifie lac en Roman alors il ne faut pas dire lac Léman, c’est un pléonasme. Je l’ignorais, je partage donc afin que nous soyons tous heureux de l’apprendre ! Voilà c’est fait).

Y’a pas à dire, c’est beau. Ça pour être beau…presque aussi beau que chiant !

 

Vous voyez un peu Nice ? Cette ville de vioques qui viennent faire griller leurs varices et leurs peaux fripées le long de la riviera.

Je suis navré pour les niçois qui me liraient mais j’abhorre cette ville de vieux cons UMPistes.

Et bien ici c’est un peu la même, même si je ne sais pas bien de quel côté ils votent bien que j’en ai une vague idée.

 

Pour moi un pays qui a pu rester neutre lors de la seconde guerre mondiale et, pis encore, accepta avec tant de plaisir et une déférence abjecte les biens spoliés aux juifs par les nazis dans leurs coffres qui puent la mort et la médiocrité, ne mérite que mon mépris.

Pourtant mon grand-père était d’origine Suisse, mais je n’ai jamais pu comprendre cet état d’esprit.

 

C’est bien pourquoi ce qui m’est arrivé hier soir me fait finalement doucement rigoler. Ici l’ordre est de mise, partout, en toutes circonstances. Pas un mégot dans les rues, pas une crotte de chien, pas un skate-board, encore moins un chanteur de rue.

C’est angoissant vous n’avez pas idée.

 

Or il a fallu que je vienne dans cette contrée pleine de vieux et de réacs pour qu’une fois dans ma chambre d’hôtel on y entre pour m’y piquer mon argent ! Je vous assure…T’es au palace de Montreux et tu te fais piquer ton pognon !

Le pire était que j’étais endormi et donc dans ma chambre. Certes j’étais chargé de somnifères donc il était facile de tout me chourer sans que je ne réalise quoi que ce soit, mais quand même…je trouve ça assez ironique.

 

Ils les paient pas leurs femmes de chambre ou quoi les mecs ? Au prix des chambres c’est quand même un comble je trouve !

 

Enfin ça n’est pas bien grave, je repars demain…mais je ne peux résister à l’envie de vous narrer autre chose :

Lors de cette émission ou pléthore de vedettes internationales se pressent, de Patrick Juvet à Franck Michael en passant par Tex ou Laurent Gerra (déjà rien que là c’est quand même maxi déconne non ?), un des « numéros » est un medley de Queen interprété par un duo.

Enfin « interprété », c’est du play-back.

Jusque là pas de quoi se bidonner j’avoue. Mais en écoutant les répétitions hier je constate que c’est bel et bien la voix de Freddy Mercury que l’on entend.

Diantre me dis-je, voilà qui n’est pas courant. Autant passer un clip !

C’est alors que je ne pu réprimer un fou rire lorsque j’ai constaté que les deux gars « play-backaient » en duo !

Oui vous avez bien lu…imaginez Queen qui passe en fond et deux gusses qui font semblant de chanter.

Mais deux types et une seule voix, celle de Freddy Mercury !!

 

Quelle crise de rire les amis !

Apparemment ça n’a choqué personne et j’étais seul à trouver ça ridicule.

 

Je ne sais pas si quelqu’un a accès à la TSR 1 ce soir 1er Mai mais si c’est le cas n’hésitez pas à regarder cette merveille dès 20h45…je pense que ça va valoir son pesant de cacahuètes.

 

Sur ce je retourne me délecter de ces magnifiques répétitions et je vous assure que la prochaine fois on essaiera de parler de choses un poil plus sérieuses.

Mais j’attends un peu de savoir ce qui se passe finalement avec nos amis grecs…

 

De toute façon il faut absolument que l’on parle d’un documentaire actuellement disponible sur Arte-TV est qui s’intitule « Prison Valley ».

 

Ça pour le coup ça vaut vraiment le coup d’œil…

 

A la prochaine (pas de Hasta Siempre aujourd’hui je ne le mérite vraiment pas, et l’ambiance Suisse ne s’y prête pas, mais alors pas du tout…)

 



01/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres