Zone libre

Zone libre

Amer Noël

Alors ça y’est, c’est Noël !

Sonnez hautbois, résonnez trompettes, youpi la joie est dans les cœurs !!!

 

Je ne vous cache pas que j’ai une réelle aversion pour la période de Noël. Ce bonheur imposé, marketé, emballé dans un beau papier doré, ces tonnes de bouffe grasse qui dégouline de partout.

Il faut être HEU-REUX !!! Le reste de l’année on a le droit de ne pas l’être mais c’est être un mauvais citoyen que de bouder Noël.

Et bien je suis un mauvais citoyen et je l’assume entièrement.

 

Je ne comprends pas pourquoi les gens arrivent à s’émuler ensemble un jour précis, faire semblant que tout va bien, se faire des bisous en se disant « bon Noël » alors que le reste de l’année tout le monde ne pense qu’à sa gueule !!?

Tant qu’à faire on devrait faire Noël toute l’année comme ça les gens seraient heureux toute l’année non ?

 

Quoiqu’en même temps si on est heureux toute l’année, on ne sait plus si on est heureux ou malheureux…Ah ok, je viens de comprendre. Pour savourer le bonheur il faut être malheureux !! hé,hé,hé sont pas si cons que ça en fait.

 

Et il faut consommer à Noël, faire tourner la machine à pleins tubes, bouffer, acheter, acheter…les producteurs de rêve s’en donnent à cœur joie, ils nous gavent de conneries inutiles et ils auraient bien tort de faire autrement vu que les cons les achètent !

 

Amer vous dites ? Oui je suis amer, mais je l’ai toujours été, j’ai un vrai problème avec les cadeaux. J’ai toujours eu l’immonde sensation qu’on achetait mon silence ou ma soumission avec des cadeaux. Et un jour j’ai compris ça et ait refusé tout ce merdier en bloc.

 

Certains me diront « mais enfin à Noël on fait la trêve et puis en plus de la joie de recevoir il y’a le plaisir d’offrir… » Jamais compris ça en fait.

La trêve de Noël…on peut donc se foutre sur la gueule toute l’année mais pas ce jour-là ?

Plaisir d’offrir oui je peux comprendre, en même temps ça me gêne d’acheter une connerie pour faire plaisir à quelqu’un que j’aime. Est-on plus heureux avec un téléphone qui fait le café ou avec le nouveau gadget de chez Apple ?

Apparemment oui…et c’est navrant.

 

Alors comme chaque année je vais mettre une chemise, parce qu’en plus il faut être bien habillé, pourquoi ? Ah ne me demandez pas tout ça me dépasse. On me dit que c’est par respect de l’autre…j’ai pour ma part rencontré un tas de connards irrespectueux sapés comme des milords et des types en guenilles qui avaient infiniment plus de bonté et de respect en eux.

 

Je n’aime pas Noël. Je hais le réveillon du jour de l’an. Et mon putain d’anniversaire se trouve entre les deux…la vie est facétieuse, la coquine !

 

Enfin ça n’est qu’un mauvais moment à passer. Et puis j’ai bien d’autres soucis en tête que de savoir si je vais me raser ou non pour fêter dignement cette grande supercherie commerciale…putain m’endormir ce soir pour me réveiller le 2 Janvier ! J’adore l’idée.

 

Le seul truc qui me fasse plaisir est de voir mes neveux, qui sont magnifiques et que j’aime. Mais je sens que je commence à être en rogne…et quand je suis en colère ça se passe pas très très bien, il faut bien l’avouer.

 

Enfin bref, faut y aller alors allons-y.

 

Je ne vous souhaite pas du tout un bon Noël, je vous souhaite par contre une belle soirée.

 

Et pour le coup HASTA SIEMPRE LA LUTTE DOIT ABSOLUMENT CONTINUER



23/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres